Votre recherche :

boot wii

dohora
Re: wii RVL-001(JPN) sn : LJF125923895 semi brickée
Bonjour à tous,
Désolé pour le long silence mais j'ai été assez occupé avec le boulot et j'ai aussi eu du mal à trouver un jeu pour hacker ma wii, mais j'y suis quand même arrivé.
Ci-après mo avencement à l'heure actuelle:
1. j'ai pu installer HBC et bootmii(en boot 2) en utilisant l'exploit smash stack avec le jeu SSBB en version NTSC-J (merci à sebea33 pour ses analyses)
sebea33 Wrote:rien a voir avec la maj du jeu qui est en cause du bricke,vu ton numéro de série ta console est NTSC J.
meme une maj avec un jeu pal ne change pas la région

2. J'ai fait une save de ma nand
3. Ma console est encore en semi-brick et je ne peux plus jouer avec mes back-up DVD qui ne sont pas NTSC-J
Que dois-je faire maintenant pour débricker ma wii et comment pourrais-je faire pour changer mon menu japonnais en anglais?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le sujet
bendu44
Re: [TUTO] hack complet pour toute wii 4.3 (E/U/J/K)
@ OOKAMI : Alors Bootmii en boot 2 l'avantage il démarre avant le system menu de la wii donc effectivement en cas de brick c'est vraiment le sésame à condition d'avoir fait une sauvegarde de sa nand ensuite en ios c'est aussi efficace pour ainsi dire à condition d'avoir installé le priiloader qui permettra du coup en cas de brick d'accéder à HBC et de lancer Bootmii toujours à condition d'avoir fait sa save de nand donc pour conclure oui l'installation de Bootmii fait parti intégrante du minimum vitale pour une wii hackée qu'il soit en ios ou boot 2 et j'insiste PENSEZ A FAIRE UNE SAVE DE VOTRE NAND, c'est pas quand les problème arrive qu'il faut se dire zut j'en ai pas .....

@ GART GOYLE : De rien et si tu as besoin tu sais ou nous trouver :wink:
Voir le sujet
MAtt22
Déjà a mon avis tu fait un peut tout et n'importe quoi ! Le RTU contient le HackMii v0.8 donc il aurait du t'installer la HBC v1.0.8 sur l'IOS58 vu que t'es en 4.3..

J'ai lu formater SD en FAT32 ou ta préciser de Formater en FAT :roll:

pour finaliser, j'ai utiliser le dernier pimp my wii 2.11
j'ai lancé deux fois le test afin d'être sur de n'avoir aucun problème => il s'est avéré que je ne pouvais pas downgrader certains éléments mais cela restait possible.
par la suite, j'ai lancé la detection et installation en laissant les options oui et non fourni par le soft
=> la premiere tentative m'a quasiment tout installé
=> la seconde tentative a fait planter la machine et j'ai appuyé sur le bouton reset ce qui a afficher "reload" et m'a fait revenir sur le HBC. j'ai relancé PMW2.11
=> la troisième tentative fut la bonne, tout a pu etre installé !
=> j'ai relancé le test simple et tout a bien fonctionné. pas d'avertissement. donc tout est bon !

J'ai vu PMW 2.11 = Pimp My Wii --> je te conseil Fortement de ne pas utiliser cet HomeBrew si tu utilise SciiFii ! cet deux HomeBrew ne sont pas compatible !

Dans les tuto on te dit: Pas de SDHC, Ni MicroSD essai de respecter cela :wink:

coté hackmii, je ne peux installer le bootmii en boot 2, seulement en IOS ce qui je pense n'a pas d'interet car ne me protegera pas du brick

Même si tu peut quand IOS installe le et fait une SAVE de la NAND ! c'est le principal !!

alors pour info:

les règles a respecter avec une Wii hackée:

1/ Ne jamais formater une Wii Hacker
2/ Ne jamais faire de mise à jour via les jeux ( peut être bloqué avec le Priiloader )
3/ Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement
4/ Ne jamais downgrader une Wii avec ces numéros de série LEH28xxxx et LEMxxxx ( les Wii de moins d'un an,et surtout les Wii noire ) , elles ne le supporteraient pas
5/ Ne jamais débrancher du secteur une Wii en court de hack
Voir le sujet
Tom Vivares
hello je viens de rentrer

non, je n'ai pas formaté la wii
elle est comme tel, sorti du carton
le jeu donkey kong original y est meme toujours

je viens de me racheter une autre SD CARD de marque LEXAR

je vais refaire la procédure en FAT 32

je relancerais pendant la procédure le telechargement avec sciifii
a savoir que quand un fichier etait corrompu chez moi, la copie m'etait refusé (lors de ma premiere tentative)

je te tiens au courant :cheesy:

EDIT
j'ai bien compris sur le tuto, faut bien TOUT cocher sur le soft c'est bien ca ?

EDIT 2
bon ca marche pour la SD CARD LEXAR acheté à la fnax
je vais envoyer des photos

le bootmi peu s'installer que en IOS, pas en second boot il semblerait
par contre c'est bizarre, le HBC est bien installé et me dit qu'une mise a jour est dispo

je l'ai installé mais après reboot, il me le redemande, dois je retirer la SD CARD ou dois je refaire la MAJ ?

merci

EDIT 3

ok tout est bon, la wii est totalement soft modé
le HBC est bien passé en 1.0.8 bien que je ne sais comment

coté hackmii, je ne peux installer le bootmii en boot 2, seulement en IOS ce qui je pense n'a pas d'interet car ne me protegera pas du brick

pour finaliser, j'ai utiliser le dernier pimp my wii 2.11
j'ai lancé deux fois le test afin d'être sur de n'avoir aucun problème => il s'est avéré que je ne pouvais pas downgrader certains éléments mais cela restait possible.
par la suite, j'ai lancé la detection et installation en laissant les options oui et non fourni par le soft
=> la premiere tentative m'a quasiment tout installé
=> la seconde tentative a fait planter la machine et j'ai appuyé sur le bouton reset ce qui a afficher "reload" et m'a fait revenir sur le HBC. j'ai relancé PMW2.11
=> la troisième tentative fut la bonne, tout a pu etre installé !
=> j'ai relancé le test simple et tout a bien fonctionné. pas d'avertissement. donc tout est bon !

je suis revenu sur le HBC et est revenu sur le menu wii => ca passe
j'ai éteint la console et l'a rallumé => ca passe toujours
j'ai lancé le HBC pour lancer le wad manager et mettre en channel le usbloader GX => c'est passé nickel (chose qui n'était pas possible avant pimp my wii car me donnait l'erreur -2011 correspondant à un CIOS devant être modifié par PMW)

pour l'usbloader GXn j'ai été chercher la dernière version avec le forwarder pour l'avoir en channel.

donc voila, le résultat est le suivant :

Wii 25 ans PIANO RED complete box avec dernière faille installé
HDD 320go 2.5 externe USB 2.0 coque rouge

il me manque plus que trouver un cable USB rouge et tout sera parfait :tongue: :grin: :kiss:

merci en tout cas pour le tuto qui est parfait
je n'ai pas encore tout fait de ce qui me semble important a faire comme le priiloader mais ca va venir gentillement :cheesy:

bonne journée :smiley:
Voir le sujet
William F.
Re: priilodear bloquer au demarage de ma wii
Tu dois placer le boot.dol de Dop-Mii à la racine de ta carte SD pour que le priiloader le détecte.
Voir le sujet
Zeyramm
Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
- Une fois la maj effectuer reste t-il des trace du hack ?? Car je voudrai avoir une copie de ma nand la plus propre possible car depuis le temps ça serai bien d'avoir cette copie. (En plus je peut installé bootmii en ios et en boot 2) APRES LA MAJ NE RESTE QUE HBC SI EN 1.0.8

Puis je ensuite supprimer la HBC 1.0.8 et la réinstallé avec le jeux lego batman ???
car je veux tester la procédure de hack avec le jeux.
Peut on installer bootmii en ios ainsi qu'en boot2 ou faut choisir entre l'un ou l'autre ??

Merci encore pour la rapidité de la réponse.

Cldt.
Voir le sujet
bendu44
Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
Hannay Wrote:Bonjour à tous alors voilà mon "soucis" :

J'ai hackée ma wii (4.2E) en suivant ce tutoet en utilisant le pack RTU Firm 4.3 pour Wii en 4.2. Par contre j'ai un soucis et quelques questions.

--->Au moment d'installer l'IOS 58, je n'y arrive pas car ma wii n'est pas connectée à Internet. Comment faire? CONNECTE TOI OU RECUPERE LE VIA NUS DOWNLOADER ET INSTALLE LE AVEC WADMANAGER

--->En fait j'ai installé Wiiflow et USBLoader et en fait Wiiflow ne marche quasiment avec aucun de mes backups alors que USBLoader les lancent quasi tous...Qqun aurait une explication? RE-INSTALLE WIIFLOW EN SUIVANT LE LIEN QUE MON COLLEGUE DONNE JUSTE AVANT MOI

--->Et ensuite, mes questions : à quoi correspondent les cIOS/IOS? Car j'ai lu sur le forum que vous parlez de cios hermès, Waninkoko, etc...Mais dois-je faire autre chose après avoir suivi le tuto? SI TU AS BIEN SUIVI LE TUTO NON RIEN A FAIRE EN PARTICULIER APRES, LES CIOS SONT DES CUSTUM IOS CEUX DE WANINKOKO SONT INSTALLE VIA SCIIFII, LE 250 DE WANINKOKO REMPLACE LE 223 D'HERMES PAR EXEMPLE ET PERMET LA PRISE EN CHARGE DES ACCESSOIRES DONC SERT POUR UNE CERTAINE SORTE DE JEUX ENFIN BREF POUR PLUS D'INFO VA VOIR LE LEXIQUE ;D

Merci!

Zeyramm Wrote:Bonjour,

Me revoila pour de nouvelles questions ^^

Allez c'est parti :
Ma Wii en en 4.2E avec sciifii V4 IOS58 HBS 1.0.8. Jusque la tout va bien. Je voudrai passer en 4.3 (même si cela n'apporte rien) car j'ai plusieurs wii a faire qui sont en 4.3 et je voudrai tester d'abord sur la mienne (histoire de pas faire de bêtise sur une wii qui n'est pas a moi). Je possède lego batman xD

- Puis je mettre a jour en 4.3 officiel (donc par le wifi si je dit pas de connerie) malgré le hack ou dois je unhack avant de faire la maj officiel ??? OUI

- Une fois la maj effectuer reste t-il des trace du hack ?? Car je voudrai avoir une copie de ma nand la plus propre possible car depuis le temps ça serai bien d'avoir cette copie. (En plus je peut installé bootmii en ios et en boot 2) APRES LA MAJ NE RESTE QUE HBC SI EN 1.0.8

- Par contre une dernière petite chose je comprend pas la différence entre bootmii en ios et en boot2. ::) EN BOOT 2 LA WII DEMARRE UN 1ER SUR BOOTMII AVANT LE SYSTEM MENU DONC EN CAS DE BRICK EFFICACITE MAXIMUM ET EN IOS IL FAUT LANCER BOOTMII DEPUIS HBC DONC PRIILOADER OBLIGATOIRE POUR UNE PROTECTION OPTIMUM

Merci d'avance pour vos réponse.

Cldt.
Voir le sujet